Qu’est ce que le bola de grossesse ?

Publié le : 25 octobre 20213 mins de lecture

Rencontrez-vous des femmes enceintes dans la rue ? Vous entendez un tintement qui ressemble à une clochette. Cela provient d’un collier avec pendentif qui roule sur le ventre rond de cette femme : le bola de grossesse. À quoi sert ce bijou ? Pourquoi l’utiliser ? Et, comment choisir ce bijou ?

Bola de grossesse : de quoi s’agit-il ?

Le Bola de grossesse est un bijou indonésien mais aussi un bijou traditionnel du Mexique. Il s’offre à la future maman lors de sa première semaine de grossesse. Il émet une vibration musicale apaisante quand il roule sur le ventre rond de la maman. Sa longue chaîne lui donne plus de valeur sur le joli ventre de maman.

Il s’appelle « Llamador de Angeles » ou « Sonneur des Anges » en français. Il se constitue d’une longue chaîne (cordon, ou ruban), et d’un pendentif. Cette dernière comporte un petit xylophone, ou une petite boule en cuivre qui est remplie de billes de métal. Le choc entre ces deux éléments donne un doux tintement. En plus, ce collier sert à se connecter à son bébé, et à créer un lien avec lui.

Pourquoi utiliser le Bola de grossesse ?

Il existe plusieurs avantages de l’utilisation du Bola de grossesse. D’abord, il s’agit d’un bijou aux vertus apaisantes. Le bébé s’adapte aux sons du bijou, et la grossesse devient plus détendue. Le son qu’il émet aide le bébé à se calmer, et à être rassuré.

Mais le bola comporte une double action. Il apaise, et calme le bébé. En plus, il donne du style à la maman. La femme enceinte peut rester charmante pendant sa grossesse. Elle peut porter un accessoire à la mode, et coloré. Cela valorise son ventre rond.

Après la grossesse, ce bijou prend toujours un grand rôle. Le bola peut servir de lien entre la vie passée dans le ventre de la femme, et le monde extérieur du nouveau-né. Donc, il s’adapte facilement au monde extérieur. Le bébé s’apaise immédiatement quand il entend ce tintement in utero. Il favorise aussi l’endormissement pendant l’allaitement.

Comment choisir un Bola de grossesse ?

Le choix de ce bijou de grossesse est important pour la maman. Il en existe de toutes les couleurs, toutes les formes, et toutes les matières. Mais c’est à vous de choisir selon votre budget, et votre goût.

Il est préférable de choisir des matières nobles. Vous pouvez opter pour des valeurs sûres comme l’or, plaqué or, argent 925, métal, ou cuivre. 

L’autre critère est le son que le bola émet. Ne choisissez pas un son qui peut vous énerver. Optez pour le bola avec un tintement qui vous rassure, et qui vous apaise.

Pomellato : bijoux de luxe d’occasion
Le layering de bracelets : comment procéder avec style ?

Plan du site