Le layering de bracelets : comment procéder avec style ?

Publié le : 25 octobre 20213 mins de lecture

Pour les femmes, les bijoux ajoutent une touche finale à leur look. Cela sublime leur tenue et apporte encore plus à l’apparence une belle touche de féminité. Et la tendance phrase du moment est le layering. Cette technique s’adapte à tous les types de bijoux, y compris les bracelets. Conseils pour avoir des beaux résultats à la hauteur de vos attentes.

Le layering de bracelets, de quoi parle-t-on ?

Le mot layering est issu de « layer », un mot anglais qui signifie en français « superposer par couches ». Cette technique consiste ainsi à superposer ou encore à empiler plusieurs bijoux. Pour un layering de bracelets, il s’agit donc de porter du bracelet femme de différents modèles.

Dans certains pays comme le Japon, cette expression est également utilisée dans le monde de la beauté. Le layering consiste à appliquer sur la peau du visage ou du corps plusieurs produits cosmétiques comme des sérums ou des crèmes avant d’aller se coucher.

Layering de bracelets : les règles à respecter

Vous comptez effectuer un layering de bracelets ? Pour que votre mix and match de bracelets ne produit pas un effet encombrant et trop lourd, il existe quelques principes de bases à respecter. Le premier est la simplicité. Privilégiez ainsi des bracelets légers. Ce qui vous permet d’obtenir un résultat chic et harmonieux. En effet, si vous accumulez des bracelets lourds et imposants, vous obtiendrez un effet « too much » qui ne sera pas très chic. Assurez-vous également que vos bracelets ne s’entassent pas autour de votre avant bras. Le rendu doit être joli. Si vous aimez porter un bracelet massif, pensez à l’associer avec un autre modèle plus fin. Ce qui vous permet d’avoir un look original, un style unique que vous portez fièrement au quotidien.

Quelle tenue porter avec vos bracelets ?

Le layering de bracelets ajoute une touche fun à vos tenues d’été et de printemps. Vous pouvez utiliser cette technique pour embellir vos looks estivaux : robe fleurie, combinaison, etc. Le layering de bracelets est idéal pour vos sorties à la plage, entre amis ou encore pour vos rendez-vous en amoureux. C’est également parfait pour vos journées shopping ou tout simplement pour aller au travail. Pour conserver un style équilibré, il suffit de choisir une combinaison de couleurs qui s’harmonisent bien à la couleur de votre tenue. Rien ne vous empêche de combiner des matériaux différents. Exprimez votre créativité et faites-vous plaisir !

Pomellato : bijoux de luxe d’occasion
5 bijoux à porter cet été sur la plage

Plan du site